Passer aux informations produits
1 de 1

High West Distillery & Saloon

High West Double Rye!

High West Double Rye!

Prix habituel $44.95 USD
Prix habituel Prix promotionnel $44.95 USD
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

 Un mariage inhabituel de deux whiskies de seigle provenant de deux distilleries différentes de l'Est, DOUBLE RYE ! ™ combine un high rye fougueux de 2 ans et un selle lisse de 16 ans. Le seigle plus jeune a un mashbill avec 95% de seigle / 5% de malt d'orge et le plus âgé a un mashbill de seigle plus typique avec 53% de seigle et 37% de maïs qui ajoute juste assez de douceur au caramel et de richesse boisée et vanillée pour calmer le "mordant" du seigle plus jeune pour une relation qui fonctionne.

La combinaison résultante est audacieuse, équilibrée, complexe et parfaite pour le mixage. Avec un profil gustatif de cannelle, de clou de girofle, d'anis, de boutons d'eucalyptus, des saveurs persistantes "ressemblant à du gin" et une finale vibrante, DOUBLE RYE! ™ est absolument superbe pour siroter seul ou partager avec d'autres cow-boys et de beaux étrangers.

Mariage de deux straight rye whiskies :

Le mashbill de 2 ans (Source - LDI maintenant MGP) :

•95 % de seigle

• Mashbill de malt d'orge à 5 %

Le seigle plus ancien (Source - Barton Distillery) a un mashbill de seigle "à peine légal" de :

•53 % de seigle

•37 % de maïs

Notes de dégustation

Nez : menthe, clou de girofle, cannelle, racine de réglisse, pignons de pin et chocolat noir, avec une dose surprenante de plantes de gin

Goût : Punch de seigle immédiat d'épices piquantes, puis gin, menthol, menthe, eucalyptus, miel de fleurs sauvages et sucre à glacer abondent.

Récompenses/Distinctions

93 points (exceptionnel)- Institut d'essai des boissons

Prix de la Revue internationale des spiritueux : médaille d'or

90 points- JOHN HANSELL, MAGAZINE MALT ADVOCATE

"Superbe/Exceptionnel"- JASON PYLE, sourmashmanifesto.com

97 points- Matt Colglazier, americancraftspirits.com

A- Note- Christopher Null, Drinkhacker.com

DrinkHacker.com - Il y a en effet un point d'exclamation dans le nom officiel de la dernière version énigmatique de High West Whiskey. Je ne sais pas comment High West, basé dans l'Utah, parvient à mélanger l'imagerie et les métaphores des cow-boys avec la technologie de création d'esprit expérimentale de nouvelle génération, mais d'une manière ou d'une autre, c'est le cas. L'entreprise compte maintenant une douzaine d'alcools, principalement du whisky, et nous avons mis la main sur le dernier. Double Rye ! n'est pas simplement un "double" rye - destiné à être consommé en double quantité - c'est plutôt un mélange de deux whiskies de seigle avec des compositions très différentes. L'un est un vieux de 16 ans (53% seigle, 37% maïs, 10% mystère). L'un est un 2 ans frais (95% seigle, 5% orge). Le résultat : Un excentrique en effet, mais agréable. Grosses notes de seigle au nez. Il s'agit d'un whisky animé par l'esprit le plus jeune du mélange, et les saveurs boisées, herbacées et, de manière plus flagrante, mentholées dominent. Le maïs dans le vieux seigle équilibre cette intensité avec une certaine douceur, mais je pense qu'il pourrait en utiliser un peu plus; peut-être que les choses auraient pu être un peu faussées vers le whisky plus ancien dans le mélange. Il s'agit finalement d'un whisky très buvable, corsé et rustique grâce à sa composante bébé, mais agrémenté de quelques points curieux ici et là en raison de son homologue plus âgé. Le caractère tertiaire est intrigant mais difficile à saisir : caramel, charbon, root beer, réglisse/fenouil et une touche de fumée de bois. Ils sont là, mais vous devez continuer à revenir à l'esprit pour les découvrir. Heh, peut-être que c'est vraiment un seigle "double" après tout. Étonnamment facile à vivre à 92 preuve. Examiné : Bouteille n° 98 du lot n° 1.

Type:
Rye
Bottle size:
750mL
Distillery:
High West Distillery & Saloon
ABV:
46%
Region:
United States
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

High West Distillery & Saloon

High West Double Rye!

High West Double Rye!

Regular price $44.95 USD
Regular price Sale price $44.95 USD
Sale DOH - Out of Stock!
Shipping calculated at checkout.

 An unusual shotgun marriage of two rye whiskies from two different distilleries back east, DOUBLE RYE! ™ combines a feisty high rye 2-year-old and a saddle smooth 16-year-old. The younger rye has a mashbill with 95% rye/5% barley malt and the older has a more typical rye mashbill with 53% rye and 37% corn which adds just enough caramel sweetness and woody vanilla richness to calm the “bite” of the younger rye for a relationship that works.

The resulting combination is bold, balanced, complex and perfect for mixing. With a taste profile of cinnamon, clove, anise, eucalyptus buttons, evergreen “gin-like” flavors and a vibrant finish, DOUBLE RYE!™ is absolutely superb for sipping alone or sharing with other cowboys and good-looking strangers.

Marriage of two straight rye whiskies:

The 2-year-old (Source - LDI now MGP) mashbill:

•95% rye

•5% barley malt mashbill

The older rye (Source - Barton Distillery) has a "barely legal" rye mashbill of:

•53% rye

•37% corn

Tasting Notes

Nose: mint, clove, cinnamon, licorice root, pine nuts, and dark chocolate, with a surprising dose of gin botanicals throughout

Taste: Immediate rye punch of prickly spices, then Gin, menthol, mint, eucalyptus, wildflower honey, and confectioners sugar flavors abound.

Awards/Accolades

93 Points (Exceptional)- Beverage Testing Institute

International Review of Spirits Award: Gold Medal

90 Points- JOHN HANSELL, MALT ADVOCATE MAGAZINE

"Superb/Outstanding"- JASON PYLE, sourmashmanifesto.com

97 Points- Matt Colglazier, americancraftspirits.com

A- Rating- Christopher Null, Drinkhacker.com

DrinkHacker.com - There is indeed an exclamation point in the official name of High West Whiskey's latest, cryptic release. I'm not sure how Utah-based High West manages to mix cowboy imagery and metaphors with next-gen, experimental spirit-making technology, but somehow it does. The company now has about a dozen liquors, mostly whiskey, and we've gotten our hands on the latest.Double Rye! is not merely a "double" rye -- meant to be consumed in twice the quantity -- rather, it's a blend of two rye whiskies with very different compositions. One is an old 16-year-old (53% rye, 37% corn, 10% mystery). One is a fresh 2-year-old (95% rye, 5% barley).The result: An oddball indeed, but an enjoyable one. Big rye notes on the nose. This is a whiskey driven by the youngest spirit in the blend, and the woodsy, herbal, and -- most blatantly -- menthol-like flavors dominate. The corn in the old rye balances this intensity with some sweetness, but I think it could use a bit more; perhaps things could have been skewed a bit toward the older whiskey in the blend. This is ultimately a very drinkable whiskey, tough and rustic thanks to its baby component, but tricked out with some curious points here and there owing to its older counterpart. Tertiary character is intriguing yet difficult to grasp: Caramel, coal, root beer, licorice/fennel, and a touch of wood smoke. They're there, but you have to keep going back to the spirit to suss them out. Heh, maybe it really is a "double" rye after all. Surprisingly easygoing at 92 proof. Reviewed: Bottle #98 from batch #1.

Type:
Rye
Bottle size:
750mL
Distillery:
High West Distillery & Saloon
ABV:
46%
Region:
United States
View full details